Notre équipe est composée d'avocats associés et collaborateurs intervenant dans le domaine du droit maritime et commercial. Les membres de l'équipe ont acquis une expérience notoire auprès de clients français et internationaux.

 

Olivier RAISON
Avocat associé

Diplômé du DESS de Droit maritime et des Transports de l'Université d'Aix-Marseille III (major de promotion), Maître Olivier RAISON est inscrit au Barreau de Marseille depuis janvier 1997. Il a consacré l'essentiel de sa pratique professionnelle au droit maritime et au droit des transports. Reconnu pour son expertise, Maître Olivier RAISON intervient régulièrement dans les dossiers d’événements de mer ou de saisies de navires. Il est membre de l'Association Française du Droit Maritime – AFDM - ainsi que de l’IMTM.

 

 

Marina PAPASAVVAS

Avocat collaborateur

Maître Marina PAPASAVVAS est Avocate au Barreau de Marseille depuis 2012. Après avoir travaillé au sein d’une grande entreprise française de transport routier, elle exerce depuis janvier 2012 au sein du cabinet RAISON & Associés. Titulaire d’un Master II de Droit International des Affaires, elle a développé, depuis le début de son activité, une dominante d’intervention en contentieux maritimes et des transports ainsi qu’en droit commercial. Maître Marina PAPASAVVAS a également enseigné le droit du transport routier interne et international auprès d’étudiants de DUT. Elle est membre de l’Association Française du Droit Maritime - AFDM.

 

Perrine Gaston

 

Perrine GASTON

Avocat collaborateur

Maître Perrine GASTON est titulaire, depuis 2012, d’un master II en droit international comparé.  Elle oriente rapidement sa carrière vers le droit des transports, le droit maritime et le droit douanier tout en maintenant une pratique (accrue) en droit commercial. Avant d’intégrer le Cabinet RAISON & associés et le Barreau de Marseille en mars 2015 elle acquiert de solides compétences au sein d’un cabinet de courtier en assurances transport et auprès d’avocats maritimistes à Paris, Anvers ainsi qu’au Pirée.

 

 

Marie REYNAUD

Assistante juridique

Formée à l'ENADEP, Marie REYNAUD assure avec dynamisme et rigueur les fonctions de secrétariat juridique au sein du cabinet. Elle coordonne efficacement les relations avec les huissiers, avocats correspondants, experts et traducteurs. Ses démarches quotidiennes auprès des greffes des tribunaux lui permettent de répondre utilement aux besoins des clients. Enfin, Marie est en charge du suivi comptable des dossiers.

FaLang translation system by Faboba